Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours été passionnée par l’humain. Dès l’enfance, j’ai eu envie et besoin de comprendre comment je fonctionnais et comment fonctionnaient les autres. Hypersensible, gaie, curieuse, j’étais déjà proche de la nature et j’ai passé de longues heures à y jouer, à y rêver et à l’observer. Plus tard, mon élan professionnel s’est naturellement tourné vers l’humain parce que c’était et c’est toujours le centre de mon monde. J’ai donc choisi de travailler dans l’accompagnement social des personnes fragiles et des « accidentés de la vie ». C’est durant ces années de pratique professionnelle que j’ai découvert les fleurs de Bach grâce à une collègue de travail. C’était il y a 23 ans et ça a changé ma vie, bien plus que je n’aurais pu l’imaginer à l’époque.
Le cœur de mon métier est d’accompagner toute personne en questionnement ou en souffrance et qui cherche à aller mieux. J’aide les adultes, les futures mamans, les séniors, ainsi que les enfants et les adolescents à dépasser les difficultés qu’ils rencontrent.
Mon intention est d’aider chacun à retrouver l’apaisement, la sérénité et de favoriser une meilleure connaissance de soi. Le processus se fait en travaillant sur les émotions au moyen de différents outils tels que les fleurs de Bach, la communication non violente, l’analyse systémique, l’IFS (Internal Familial System) et l’énergétique. L’objectif est d’apprendre à mieux connaître ses émotions et à les gérer afin qu’elles deviennent des ressources pour embellir la vie et cessent d’être des difficultés qui assombrissent le quotidien. Ce processus permet de retrouver le bien-être.
Je donne le meilleur de moi-même afin d’être une accompagnante soutenante et efficace. C’est avec joie que je vous accompagnerai sur le chemin de votre évolution personnelle et émotionnelle, afin que vous puissiez exprimer tout votre potentiel et vous épanouir.